CE QUE CELA IMPLIQUE DE DEMEURER EN CHRIST by Gary Wilkerson

30/11/2015 16:23

CE QUE CELA IMPLIQUE DE DEMEURER EN CHRIST

by Gary Wilkerson | November 30, 2015

 
       PDF     TXT   Print  Print

La grâce de Dieu ne fait pas que nous sauver : elle nous enseigne aussi.

“Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée” (Tite 2:11). Quelle bonne nouvelle ! Paul exalte la grâce glorieuse de Dieu, qui nous sauve. Et c'est la fin de l'histoire, n'est-ce pas ? Non, ce n'est pas la fin. Paul ajoute aussitôt que cette même grâce “nous enseigne à renoncer à l’impiété” (2:12).

Paul décrit ici ce que cela signifie de demeurer en Christ. Cela implique de “renoncer à l'impiété et aux convoitises mondaines, et de vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété” (2:12). En d'autres termes, la grâce de Dieu ne nous donne pas seulement la vie éternelle, mais également une vie abondante dès maintenant, aujourd'hui. La part qui nous incombe, demeurer en Christ, mène à une vie bénie, sainte et remplie de paix.

Mais Paul ne s'arrête pas là. Il donne des instructions fermes à Tite : “Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité” (2:15). Souviens-toi que le sujet de Paul dans ce passage est la grâce. Il fait le constat suivant : “Quand la grâce est prêchée mais qu'elle ne nous enseigne pas à renoncer à l'impiété, il manque quelque chose.” Si nous voulons servir Jésus, nous ne pouvons pas échapper au fait d'être corrigés, que cela vienne de la Parole de Dieu ou de nos amis. Mais il nous a également été promis ceci, au sujet de l'émondage de Dieu : “il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi [enseignés] un fruit paisible de justice” (Hébreux 12:11).

Son émondage est puissant – à la fois en souffrance et en fruits glorieux. Manques-tu de paix ? T'es-tu éloigné du Cep, ta source de vie, pour puiser à d'autres sources ? Demande à Dieu d'émonder ton cœur. Il coupera, nettoiera et ôtera les choses qui n'ont pas leur place et lorsqu'Il aura fini, l'arbre glorieux qui était dans ton jardin aura peut-être l'air de n'être pas d'avantage qu'un moignon. Mais ce qui poussera de ce moignon sera du fruit tel que tu ne l'as jamais imaginé – quelque chose que tu n'aurais pas pu produire par toi-même.

Pourquoi une telle lame tranchante est-elle nécessaire dans cette partie de l'enseignement de Jésus ? Il explique : “Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite” (Jean 15:11). “Parfaite” implique profonde, complète, puissante. Quelle parole belle et véritable Il a donné à Ses disciples lors de leurs adieux – et ces paroles sont une manne pour nous aujourd'hui. La taille et l'émondage de Dieu produisent de la joie – une joie qui vient de la main du maître vigneron qui nous aime.
 

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact