NE RETOURNE PAS EN EGYPTE by Gary Wilkerson

28/12/2015 09:32

NE RETOURNE PAS EN EGYPTE

by Gary Wilkerson | December 28, 2015

 
       PDF     TXT   Print  Print

Abraham a accompli des exploits incroyables alors que Dieu le guidait dans la plénitude de sa bénédiction. Mais plus tard, quand les circonstances sont devenues difficiles, Abraham a perdu de vue la gloire de Dieu. Il s'est tourné vers ses propres ressources : “ Il y eut une famine dans le pays ; et Abram descendit en Égypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays” (Genèse 12:10).

L'histoire montre clairement que l’Égypte était le dernier endroit où Abraham aurait dû se rendre. Dans l'aventure, il a mis sa femme en danger. Il l'a perdue au profit d'un roi hostile pour un temps et il a menti et manipulé les choses pour se sauver lui-même. Cet homme avait placé toute sa confiance en Dieu jusqu'à ce moment. Pourquoi ne Lui a-t-il pas fait confiance pour l'aider à traverser cette difficulté ?

Peut-être que des choses similaires arrivent dans tes difficultés. Quand la vie devient difficile – dans tes finances, ta santé, ta famille – gardes-tu les yeux fixés sur la gloire de Dieu ? Si jamais tu “vas en Égypte” pour y chercher de l'aide dans de tels moments, tu sais à quel point cet effort sera inutile. Souvent, il complique même le problème, ajoutant honte et désespoir.

Ce que je veux dire c'est que notre séparation du monde ne vient pas de nos efforts ni de nos capacités. Elle vient grâce à une révélation de Dieu – et Sa gloire demeure en nous, même lors de nos épreuves. Regarde un peu le prophète Ésaïe. Quand il est entré dans le temple, il a vu la gloire de Dieu : “je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple” (Ésaïe 6:1). Cette vision sainte a fait tomber Ésaïe face contre terre, humble et émerveillé : “Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées” (6:5).

A cet instant, Ésaïe a reconnu le fait que Dieu était différent, séparé des choses du monde. Le Seigneur lui a dit : “Je t'ai séparé pour accomplir mes plans. Je t'envoie prêcher Ma Parole à un peuple corrompu. Ils te résisteront mais tu seras capable de l'endurer car tu as vu Ma gloire. Quand ils se retourneront contre toi, tu n'auras pas besoin “d'aller en Égypte”, parce que tu as vu la nature du Dieu qui t'a appelé.”
 

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact