PROCLAMER SA PUISSANCE DE RÉSURRECTION

05/03/2016 11:49

PROCLAMER SA PUISSANCE DE RÉSURRECTION

Gary Wilkerson
February 29, 2016

Pour nous souvenir des résultats radicaux de la résurrection, ma femme Kelly et moi avons appris à nous rappeler l’un à l’autre certaines phrases : “Jésus a tout payé.” Il a terminé le travail, Il est ressuscité et Il nous a béni avec la nouveauté de vie. Nous devons proclamer Sa puissance de résurrection, la revêtant comme on revêtirait des vêtements. “Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire” (1 Corinthiens 15:54).

Paul dit avec assurance que, sans la puissance de résurrection de Christ, il n’y aurait aucune raison d’être chrétien. Il y a des voix dans l’église qui disent que ça n’a pas d’importance qu’il y ait ou non une résurrection. Certains ont écrit ces phrases connues : “Je serais chrétiens même s’il m’était prouvé qu’il n’y a pas de résurrection. Le christianisme a fait de moi une personne meilleur et il a rendu le monde meilleur.” Certains érudits soutiennent que les rencontres de Jésus après la crucifixion sont juste des histoires, des mythes, ayant pour but d’encourager l’église primitive.

Paul rejette tout cela dans des termes les plus forts possible. Il dit que, si Christ n’était pas ressuscité, les conséquences seraient terribles : “ Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l’égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu’il a ressuscité Christ, tandis qu’il ne l’aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point” (1 Corinthiens 15:14-15).

Paul dit en fait : “Si vous ne croyez pas que Christ a été ressuscité, alors cessez complètement de croire en Dieu. Que tout le monde cesse de prêcher, d’évangéliser et de faire de bonnes œuvres au nom de Jésus. Nous nous en porterons tous bien mieux. Nous ferions mieux de chercher la sagesse auprès de Dr. Phil ou d’Oprah (animatrice de télévision aux USA) ou d’un psychologue à la mode. Ils ont plus à dire qu’une personne dont chaque action serait basée sur une chose qui ne se serait jamais passée”.

En résumé, la foi chrétienne n’est pas un code moral à suivre. Nous ne nous rassemblons pas le dimanche uniquement pour être consolé au sujet de l’éternité. Soit Christ est ressuscité, soit Il ne l’est pas – et s’Il ne l’est pas, alors nos péchés n’ont jamais été pardonnés.

Download PDF
 
 
.

 

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact