Tuer = Rasah

21/01/2017 09:50

SIXIÈME COMMANDEMENT
Exode 20 : 13 Tu ne tueras point.
Seulement 4 mots, ce n`est difficile à comprendre…
Prendre une vie innocente.
Il y a plusieurs mots en Hébreux pour tuer.
Tabah = abattre ( un animal)
Hikka = tuer dans une bataille ou guerre
Hémit = mettre à mort
Zabah = sacrifier un animal
Harag = tuer en général
Rasah = prendre une vie innocente.
Ce qui nous intéresse c`est rasah. Il manque le petit tilde ~ sur le premier a.

Tuer = Rasah = prendre une vie innocente. C`est ce que nous dit la parole originale. Une vie innocente.

Dans l`ancien testament, les guerres étaient des châtiments de Dieu, dans le nouveau testament mourir en Christ est un gain. Voilà la différence.

Alors, tuer ou assassiner ou euthanasier ou se suicider c`est prendre une ou des vies innocentes, sans la permission de Dieu. Toute vie ne nous appartient pas. Ce n`est pas notre création, mais celle de Dieu, et qui en dispose comme il le veut. Le nouveau testament nous parle de grâce, Dieu nous gracie en son fils. Nous devons faire de même, pardonner et aimer ceux qui nous font du mal. Je le répète mourir en Christ est un gain, alors pourquoi combattre physiquement l`ennemi ?

Revenons à l`ancien testament.

Nous savons que Dieu se servait de son peuple pour punir l`impie qui péchait et se servait de l`impie pour punir son peuple qui ne lui obéissait pas entièrement.

C`est Dieu qui décide et nous avons qu`à lui obéir

Dieu peut soit par le déluge, soit par le feu soit par une armée, soit par des bêtes sauvages soit par un antichrist et même sans élément extérieur, éliminer tous ceux et celle qui désobéissent à Dieu en ne lui étant pas dévoué entièrement. Ignorer Christ c`est mourir éternellement. Nous le diront jamais assez, Dieu est souverain.

Lorsque Dieu décide quelque chose, Il le fait selon son désir et son plan, à en voir ces versets.

12  Alors Josué parla à l’Éternel, le jour où l’Éternel livra les Amoréens entre les mains des fils d’Israël ; et il dit en présence d’Israël, Soleil, arrête-toi sur Gabaon ; et toi, lune, en la vallée d’Ajalon !

13  Et le soleil s’arrêta, et la lune demeura où elle était, jusqu’à ce que la nation se fût vengée de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre de Jashar ? Et le soleil demeura au milieu des cieux, et ne se hâta point de se coucher, environ un jour entier.

14  Et il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Éternel écoutât la voix d’un homme, car l’Éternel combattait pour Israël.

http://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

APOCALYPSE OR REVELATION 1: 1 à 20

01/01/2017 23:57
Sujet de ce livre  - Adresse et salutation  - La venue du Christ  - Jésus-Christ se révèle à Jean et Lui ordonne d'écrire aux pasteurs des sept Eglises d'Asie   Apocalypse 1 : 1-20***Revelation 1 : 1-20 1:1 Révélation de Jésus-Christ, qu'il a reçue de...
01/12/2016 00:01
PAROLES DE JÉSUS-CHRIST  EN ROUGES   Apocalypse 1 : 1 À 20 *** + NOTES DE JOHN MACARTHUR   1 ¶  Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son...
09/08/2013 11:56
BIBLE AUDIO FRANÇAIS OU ANGLAIS FRENCH OR ENGLISH AUDIO BIBLE www.enseignemoi.com/bible/audio/
Objets: 1 - 3 Sur 3

Contact